Les clés d'un agencement de stands professionnels
Les stands constituent un élément important dans vos stratégies de communication. Si vous songez à participer à une exposition ou à un salon à Lyon, il importe de bien étudier l'agencement de stands professionnels. Un agencement soigné et bien pensé est l'une des meilleures clés pour attirer l'attention de vos clients potentiels et de vos futurs partenaires à Lyon.
Faire appel à un standiste
Pour faire l'agencement de stands professionnels, le recours à un standiste est une idée judicieuse. Ce professionnel se spécialise dans la conception de stands pour les entreprises. Il est chargé de créer la structure adaptée à l'image de votre société et à votre objectif. Il peut vous proposer des solutions pour définir l'architecture de vos stands. Pour assurer votre visibilité lors du salon, plusieurs équipements vous seront proposés, y compris une animation. Cela permet également de mettre en valeur votre notoriété et vos produits.
Votre standiste peut aussi s'occuper de l'installation du stand, tout en mettant en place les produits, les lumières, les écrans ainsi que le mobilier sur le lieu de l'exposition. Si vous voulez confier l'agencement de votre stand par un professionnel, vous pouvez trouver votre standiste à Lyon.
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Bien sélectionner son type de stands
Il est important de connaître les différents types de stands existants pour trouver facilement celui qui est en adéquation avec votre projet. En premier lieu, vous avez le stand pré-équipé. Ce dernier est fourni par les organisateurs de l'événement. Nous pouvons trouver dans le pack les décorations, le mobilier ainsi que les autres éléments essentiels de votre stand. Si vous choisissez cette option, il est préférable d'opter pour la formule qui inclut la personnalisation du stand avec votre logo, etc.
Si vous optez pour un stand nu, vous pouvez choisir le stand modulaire. Il se compose de nombreux modules pour répondre aux besoins des clients. Il s'agit d'un espace facile à monter et à démonter. Enfin, le stand sur-mesure, celui-ci est le plus prisé par les entreprises. Personnalisable en fonction du projet, cette option vous permet d'avoir un stand unique et original. Vous êtes ainsi libre de créer une ambiance propice à l'événement, de montrer la personnalité de votre entreprise, etc. Pourtant, il faut s'assurer que votre espace soit adapté à la surface du sol.
Bien choisir l'emplacement
La réussite de l'agencement de stands professionnels commence par la définition de vos objectifs. Pourquoi voulez-vous participer à un salon ou à une exposition à Lyon ? Il faut se poser cette question pour trouver l'aménagement correspondant. Si vous voulez par exemple promouvoir de nouveaux produits, il est conseillé de prévoir un espace plus visible. Si vous voulez aussi rencontrer de nouveaux partenaires, mieux vaut choisir un espace VIP. Cela vous permet de faire un échange convivial. Le plus important, c'est de faire la réservation à l'avance pour trouver l'emplacement idéal. Vous devez également demander à l'organisateur s'il est possible d'avoir une surface de sol importante si vous voulez promouvoir plusieurs gammes produits.
Sélectionner la couleur et les meubles
Une fois que vous avez trouvé l'emplacement, il est temps de choisir le mobilier nécessaire. Vous pouvez installer des vitrines pour mettre les produits. Il est aussi possible d'installer un coin salon pour recevoir vos clients potentiels. Mettez une table basse avec 3 ou 4 fauteuils. Si vous choisissez des assises minimalistes, il vaut mieux prévoir au moins 4 chaises. Pour ne pas trop encombrer l'espace, pensez à mettre des étagères afin de ranger les produits, les flyers, les brochures, etc. Dans tous les cas, il est recommandé de privilégier un aménagement simple, mais élégant. Si possible, tablez sur du mobilier en bois pour donner une touche chaleureuse. Ce matériau noble et élégant s'harmonise également avec toutes les décorations dans votre stand.
En ce qui concerne la couleur, vous pouvez vous référer à la couleur de votre logo. Restez également dans la couleur de votre entreprise et de votre marque pour éviter de commettre des erreurs. Pourtant, il ne faut pas dépasser plus de 3 couleurs. Sachez que 4 coloris différents sont déjà moins agréables à voir. Attention donc à l'excès de zèle.
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