AdobeStock_187401594.jpeg

Les critères de réussite d'un agencement de stand réussi

Vitrine éphémère de votre entreprise, le stand lors d'un salon professionnel se doit de respecter votre charte graphique, mais aussi votre image de marque. En partant du principe que l'exposition est la rare occasion où vous interagissez directement avec votre clientèle, il faut que l'agencement du stand réponde à certaines exigences. Pour cela, il y a des détails à prendre bien compte.

L'emplacement avant tout !

Participer à des salons est un moyen de promouvoir de manière optimale l'image de marque de l'entreprise, bien que cela puisse coûter un peu cher. Cependant, c'est un investissement à part entière où vous vous attendez à un retour productif. Et pour espérer de bons résultats, il faut examiner tous les détails, y compris un bon emplacement de vos stands. Pour les salons professionnels, cet emplacement est en quelque sorte la clé de votre succès commercial.

 

Soyez prévenu toutefois que les meilleurs emplacements sont les plus chers. De plus, ils sont vite pris d'assaut par vos concurrents. D'après un sondage, les stands les mieux placés sont réservés plusieurs mois avant l'événement. Et aussi, ce sont les exposants les plus fidèles ou les plus anciens qui font la réservation préalablement.

 

Essayez d'obtenir un emplacement près des grands exposants qui attirent vraisemblablement le plus de public. Idéalement, optez pour une place près d'une société qui vend des produits complémentaires à ce que vous avez. Ainsi, vous ne risquerez pas de perdre gros même si vous êtes mal placé.

standiste.png

Attirer les regards

 

Si vous avez décidé de participer à un salon professionnel, vous devez faire de votre mieux pour attirer un maximum de visiteurs et capter leur attention. Pour qu'on s'intéresse à votre stand, il faudrait d'abord que celui-ci tape à l'œil. Il est naturel que les personnes s'attardent sur une exposition aux couleurs vives.

 

Ceci étant dit, faites en sorte de créer une exposition visible de loin. Mais cela ne veut pas dire que vous allez utiliser excessivement des couleurs flashy. Un agencement stand réussi signifie un message clair et concis bien reçu par les visiteurs. Autrement dit, ces derniers doivent comprendre au premier regard la nature de votre activité. Pour une ambiance chaleureuse et accueillante propice à la prospection, pensez à un bon éclairage sans en faire trop.

 

Tout est possible pour que votre exposition soit attirante : animation phygitale et Photocall personnalisés, enseigne suspendue, dalles LED, totem publicitaire, etc. Pensez également à engager un standiste à Lyon qui saura vous aider.

 

Un box répondant aux objectifs de son entreprise

 

Vous avez sûrement des objectifs fixés qui vous ont poussé à participer à cet événement. Ainsi, votre stand doit être en parfaite cohérence avec vos buts précis. Vous êtes là pour présenter vos nouveautés, pour prévoir des démonstrations, pour rencontrer vos clients, pour attirer les prospects ou encore pour finaliser quelques ventes sur le stand. Donc, l'agencement stand doit être adéquat avec votre objectif.

 

Pour cela, le choix des couleurs et du design se fait dans le respect de la charte graphique de votre entreprise. L'espace d'exposition doit comprendre des surfaces permettant d'accueillir des visiteurs simultanément. L'éclairage doit être bien travaillé afin de mettre en avant les produits, etc. Autrement dit, rien ne doit être laissé au hasard durant votre événement professionnel à Lyon.

 

Contacter un standiste professionnel pour l'agencement stand à Lyon

 

Vous l'aurez compris, l'agencement de votre aménagement est loin d'être une tâche simple. C'est pour cela qu'il s'avère plus simple de contacter un standiste spécialiste qui saura vous conseiller pour exposer vos produits selon vos besoins. Vous bénéficierez d'une équipe de professionnels qui saura vous faire briller même si vous vous trouvez dans un emplacement peu attrayant.

 

Une prestation complète vous sera proposée afin d'obtenir le meilleur agencement de stand possible, de sorte que les flux de clients soient plus fluides. Vous profiterez également d'un service d'installation qui permettra de vous faciliter la tâche. Parmi les standistes à Lyon se trouve Pech'up.

 

Demande de devis ou de renseignements pour l’agencement d’un stand

Appelez-nous pour nous parler de votre projet au 06.67.47.72.46
ou laissez votre message via notre formulaire de contact.