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Comment réussir l'agencement de son stand d'exposition ?

 

Les expositions et les salons, qu'ils soient nationaux ou internationaux, doivent se dérouler dans le respect de certaines régles. Les organisateurs doivent considérer chaque surface dédiée à chaque exposant, l'accès au lieu, les allées du public, etc.

 

Dans tout ce décor, vous, en tant qu'exposant, devez savoir utiliser votre espace pour atteindre vos objectifs commerciaux.

 

Voyons comment réussir votre agencement de stand d'exposition.

Quels sont les différents types de stands d'exposition ?

Avant de vous lancer dans l'agencement de votre stand d'exposition, sachez qu'il existe plusieurs types de stands ayant les mêmes objectifs : attirer les regards les visiteurs.

 

Ainsi, vous aurez :

•    les stands collectifs dont l'agencement doit respecter les indications des organisateurs,
•    les stands modulaires et souvent portables qui ont l'avantage d'être pratiques,
•    les stands sur mesure et personnalisés ou individuels qui peuvent être livrés clé en main,
•    ainsi que les stands pliables et portables qui sont faciles à mettre en place.

Chaque type de stand demande un aménagement différent en raison de chacune de leur spécificité. Ainsi, le choix d'un stand modulaire ou d'un stand pliable peut s'avérer judicieux dans le cas où l'espace d'exposition est exigu (moins de 9 m2).

 

Dans le cas contraire (surface d'exposition comprise entre 18 à 38 m2), un stand sur mesure serait le bienvenu. Pour ce qui est du stand collectif, il répond avant tout à une certaine valeur, celle de donner l'image d'un « partenariat » ou d'un « groupe ».

 

Ainsi, chaque exposant doit faire en sorte d'honorer un message d'ensemble.

 

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Ce qu'il faut retenir pour l'agencement d'un stand d'exposition

 

À part le fait de penser à l'animation du stand, il faut tenir compte de son organisation et de son aménagement. Plusieurs éléments peuvent entrer dans l'agencement de l'espace d'exposition, et ce, selon les objectifs de l'exposant. À savoir :

 

  • L’espace réserve où seront stockés le matériel client

  • Les espaces d’échanges avec les visiteurs

  • les signalétiques et visuels de l’entreprise

  • le comptoir personnalisé,

  • La présentation de produits ou de services proposés

  • la moquette,

  • l'enseigne auto-portante ou élinguée

  • les éclairages LED,

  • les meubles (table d'hôte, tabourets personnalisés, bar, etc.)

 

Pour un agencement de stand opérationnel, il faut également considérer les spécificités et les contraintes de l'emplacement. Ainsi, grâce à la hauteur de stand autorisé, vous pouvez choisir le vôtre en fonction de ce critère. Connaître le plan général du salon permet aussi de savoir comment vous allez orienter votre stand. C'est aussi un moyen de choisir entre un stand avec un angle ou en îlot.

 

Si des poteaux sont positionnés sur votre emplacement, misez sur les solutions adaptées. Cependant, seul un standiste peut vous conseiller lorsque vous êtes dans une telle situation.

 

Qui contacter pour l'agencement de stand d'exposition dans la ville de Lyon ?

 

Pour vous faciliter la tâche, faites immédiatement confiance à Pech'up, le concepteur de stands à Lyon, mais aussi à Paris. Le fabricant peut vous faire un agencement de stand selon votre budget et vos attentes.

 

Tout commence par la considération des procédés d'impression sans solvant et des impressions utilisant des produits labellisés IMPRIM'VERT. Le concept du recyclable est aussi mis en avant. Le fabricant utilise aussi des systèmes d'exposition modulaires en aluminium ainsi que des dispositifs d'éclairage LED. Le textile utilisé est plus léger et consomme très peu d'énergie. Ce ne sont là qu'une infime partie des actions pour l'environnement de Pech'up. Vous aussi, misez sur le respect de l'environnement en choisissant ce standiste à Lyon pour l'agencement de votre stand d'exposition.

 

 

Agencement de stands d’exposition : demande de devis ou de renseignements

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