AdobeStock_187401594.jpeg

Quand la solution idéale consiste à travailler l'habillage de cloison de votre stand

Un stand d'exposition est un espace délimité par des piliers, avec des parois constituées de différents matériaux. Panneaux rigides, bâches, tissu tendu ou du vinyle sont utilisés pour habiller le stand et lui donner sa personnalité. L'habillage cloison stand est une option stratégique et pratique de toute entreprise qui participe à un salon professionnel. Cet habillage donne de l'attractivité du stand, et renforce ainsi son image de marque. Avec Pech'up, professionnel des stands, installé à Lyon, vous aurez l'assurance de présenter un habillage cloison stand de qualité. L'entreprise peut aussi vous proposer des solutions en cas d'exposition avec des stands préinstallés par l'organisateur.

 

Les qualités d'un habillage cloison stand

 

Pour attirer et retenir l'attention du visiteur, le stand d'exposition doit être conçu en fonction du message essentiel à transmettre, à savoir l'image de marque de l'entreprise. Des cloisons lâches, fripées, ou mal fixées sont ainsi inacceptables. Les différents matériaux employés sont étudiés pour un résultat net et clair.

Des cloisons bien lisses

Durant votre salon, le visiteur apercevra d'abord l'allure générale du stand, avant d'être intéressé puis de s'en approcher et de le visiter. Les parois du stand doivent être irréprochables, en termes de tenue : bien tendues, lisses et lisibles parce qu'elles portent les marques d'identification de l'entreprise, c'est-à-dire son logo, son slogan…

 

Une cloison bien lisse s'obtient avec de la bâche de qualité, dont la pose et la dépose peut varier. Il existe aussi la possibilité d'utiliser des bâches dite auto-aggripantes, des bâches collées et des bâches suspendues. Vous pouvez aussi lisser la paroi du stand en utilisant le vinyle ou le tissu tendu. Dans tous les cas, ces supports d'habillage cloison stand peuvent faire l'objet d'impression pour porter les couleurs de votre entreprise. Leur installation et leur résistance durant l'évènement feront la différence. Notez que l'utilisation de panneaux rigides donnent également l'apparence de cloisons lisses.

standiste.png

Des fixations simples et solides

 

Pour renforcer l'esthétique du stand, les fixations de l'habillage cloison doivent être solides et fermes, tout en étant aussi discrètes que possible. Par exemple, les bâches auto-aggripantes sont maintenues grâce à une bande de scratch, placée en hauteur sur le pourtour du stand. Les bâches suspendues, elles, ont besoin d'un kit de fixation, à se procurer si besoin. Quant à la bâche collée, elle utilise un adhésif solide, et résistant.

 

Pour autant, la dépose ne détériore pas la paroi du stand. Il en est de même avec le vinyle adhésif. S'agissant du tissu tendu, il est placé de façon à ne présenter aucun faux pli. Le professionnel des stands Pech'up se charge de cette pose et de la dépose pour vos expositions, salons et foires à Lyon et ses alentours. Enfin, l'habillage cloison stand sur des panneaux rigides peut aussi se faire à partir des différentes propositions énumérées précédemment !

 

La solution Pech'up pour l'habillage cloison stand

 

Ces diverses solutions peuvent convenir à habiller les cloisons de stand d'exposition de l'entreprise. Du moment que le professionnel Pech'up se charge de poser et démonter l'habillage, l'exposant est tranquille quant à la qualité de l'habillage cloison stand. Il se concentre sur l'objectif commercial de sa participation au salon professionnel.

 

Quand l'entreprise participe à un évènement où les stands sont fournis par l'organisateur, il faut composer avec l'espace disponible, tout en gardant comme objectif la visibilité et l'attractivité du stand. La réponse de Pech'up sur ce point consiste à utiliser un support simple, efficace, et qui plus est économique.

 

Il s'agit du système de Cover'up. Vous fixez votre support visuel (bâche, tissu…) dans le rail prévu à cet effet, en haut et en bas. Les rails sont eux-mêmes placés sur les parois du stand. Le résultat est un habillage cloison stand impeccable, facile à poser et à retirer. L'entreprise peut le réutiliser lors de prochaines expositions, ce qui diminue les prochains frais de stand. Une solution simple, peu coûteuse et rentable.

 

Habillage de cloison de stand : en savoir plus

Appelez-nous pour nous parler de votre projet au 06.67.47.72.46
ou laissez votre message via notre formulaire de contact.