AdobeStock_187401594.jpeg
 

Le stand écologique : la tendance

du moment !

 

Ces dernières années, les stands d'exposition écologiques sont devenus très prisés par la plupart des entreprises lors des grands salons d'exposition. Respectueux de l'environnement, ce type de stand est aujourd'hui l'une des meilleures options qui servent principalement à limiter les déchets que ces grands évènements peuvent par la suite engendrer.

Un stand éco, quelles sont ses particularités ?

Dans plusieurs villes comme à Lyon, les fabricants de stands d'exposition commencent peu à peu à contribuer à la préservation de l'environnement. Ils ne cessent de répondre aux principaux besoins de tous leurs clients en fournissant les meilleurs stands lors d'un grand salon professionnel. Avec l'aide d'un standiste, il est beaucoup plus facile de faire face à la concurrence.

 

En principe, chaque modèle de stand écolo diffère en fonction des matériaux utilisés pour sa fabrication. Les stands éco sont aussi intéressants pour attirer l'attention des visiteurs lors des différents évènements commerciaux et les salons professionnels. Rien qu'en voyant l'apparence, la curiosité et une envie soudaine de visualiser de près le contenu sont éveillées.

Comment le stand peut-il être écologique ?

Après les grands évènements tels que ces différents salons d'exposition, il faut s'attendre en effet à une très grande quantité de déchets de tout genre. En utilisant un stand écolo, vous pouvez limiter ces dégâts. Mais en quoi le stand écologique peut-il vous aider à réduire cette empreinte carbone ? D'après le Ministère de l'Environnement en France, un exposant engendre environ 2 kilos de déchets et environ 4 kilos d'émissions de CO2. On peut voir à travers cette estimation donc la quantité de déchets et de CO2 émise par l'ensemble des participants.

 

En misant sur un stand écologique, voici ce que vous pouvez faire :

  • Recycler les installations, les matériaux et les déchets

  • Réduire la quantité d'énergie en raison de l'utilisation d'éclairage LED

  • Réutilisation des éléments et mobiliers du stand

standiste.png

Trouver son stand écologique auprès d’un standiste

 

Pour que la participation à un salon professionnel soit productive, il importe de se tourner vers un standiste pour le choix des stands à installer. Il peut vous fournir des idées beaucoup plus originales afin d'assurer une meilleure visibilité. Différents types de stands vous sont alors proposés, dont le stand d'exposition écologique.

 

Ce dernier sera l'image parfaite d'une véritable communication atypique et très efficace. Le mélange parfait du design et de la tendance vous permet de vous distinguer de tous les concurrents se trouvant dans le même secteur d'activité.

 

Les stands écologiques du marché et la particularité des stands écolo Pech'up

 

Outre les stands en bois, il existe des stands en carton recyclé. Ceux-ci sont recyclables tout en étant pratiques. Les standistes imaginent d'autres systèmes pour que les structures et équipements deviennent davantage plus « verts ».

 

C'est ainsi que Pech'up confectionne des stands écologiques d'exposition à partir de matériaux recyclés, recyclables ou biodégradables. Ainsi, les structures sont par exemple faites en aluminium. L'impression des visuels suit des procédures respectueuses de l'environnement (sans solvant, tissu léger). L'éclairage LED est privilégié, tandis que l'assemblage des solutions ne nécessite ni colle ni aimants.

 

Et la préservation de l'environnement de l'expert se poursuit dans le secteur du transport des stands. En effet, Pech'up a réfléchi sur la façon de réduire au maximum le transport en s'appuyant sur ses partenaires. On peut citer le partage entre les exposants des structures en aluminium. De ce fait, les coûts sont réduits pour ces derniers.

 

Projet stand écologique : demande de devis ou de renseignements

 

Appelez-nous pour nous parler de votre projet au 06.67.47.72.46
ou laissez votre message via notre formulaire de contact.