AdobeStock_187401594.jpeg

Comment choisir un stand pour une exposition à Lyon ?

 

Chaque année, plusieurs entreprises se rendent à Lyon pour participer à des expositions et à des salons.

 

Pour profiter pleinement de ces évènements et booster votre notoriété, il est important de choisir un stand adapté à vos besoins. Il existe cependant une multitude d'offres sur le marché.

 

Voici quelques conseils pour dénicher le stand Lyon qui correspond à votre projet.

Choisir le stand Lyon adapté à la stratégie d'exposition

 

Pour trouver le stand idéal, vous devez d'abord définir une stratégie d'exposition avec votre agence ou prestataire. Cela vous permettra de choisir plus facilement sa structure et ses caractéristiques techniques.

 

Si vous envisagez de faire la promotion d'un produit en particulier, par exemple, veillez à ce que votre stand dispose d'un espace de démonstration. À l'inverse, si vous souhaitez promouvoir l'intégralité de votre catalogue, vous aurez besoin de différents présentoirs pour chaque gamme.

 

Vous devez également adapter votre stand Lyon à votre approche commerciale. Si vous souhaitez offrir la possibilité d'un échange personnalisé avec un conseiller, n'oubliez pas d'aménager un espace privatif.

Choisir les entreprises qui offrent plusieurs modèles

Sur le marché, vous retrouverez une multitude d’exemples comme des stands traditionnels avec les 4 coins ouverts, des stands portables, des stands parapluies ou des stands modulaires. Chacun correspond à un besoin spécifique.

 

Si vous voulez participer à un salon à Lyon, sachez que vous avez la possibilité de choisir entre une location de stand ou un achat. La première option permet de minimiser vos dépenses.

 

En revanche, si vous souhaitez être présent à plusieurs salons, la deuxième option se révèle plus intéressante. Vous pourrez en effet rapidement amortir l'investissement de base grâce à un usage régulier.

 

En tout cas, quel que soit votre projet, vous devez trouver une agence qui propose une vaste diversité de stands.

standiste.png

Prendre en compte la hauteur et la surface de l'espace d'exposition

 

Tous les organisateurs d'exposition ou de salon imposent des restrictions aux exposants. Vous devez notamment respecter une hauteur de stand maximale. Cette donnée est à communiquer à votre standiste pour la préparation de votre projet. Vous devez également adapter la taille de vos stands à la surface allouée par les organisateurs. Pour obtenir ces informations au préalable, renseignez-vous directement auprès de ces derniers. À noter que les organisateurs peuvent aussi vous imposer d'autres contraintes comme un retrait à respecter par rapport aux stands mitoyens, un cloisonnement limité sur les côtés des allées, l’impossibilité d’élinguer une enseigne pour votre stand Lyon.

 

Choisir le stand Lyon en fonction des éléments à exposer

 

Vous devez réaliser un inventaire complet des éléments et des objets à installer sur vos stands. Cela vous permettra de trouver le type d'équipement idéal, mais aussi l'agencement parfait. Il n'existe pas de règles universelles, mais vous pouvez vous limiter à 4 éléments incontournables pour vos stands d'exposition. Il s'agit de vos produits à mettre en valeur, des brochures présentant votre marque, des fournitures nécessaires pour les présentations et l'accueil ainsi que les matériels de communication audio-visuels. Bien entendu, il faut s'assurer que tous ces éléments reflètent l'image de votre entreprise à Lyon ou dans d'autres villes comme Paris ou Marseille.

 

Recourir à un standiste comme Pech'up

 

Un standiste est un professionnel spécialisé dans la création, l'installation et l'agencement de stands. Mais ne choisissez pas n'importe lequel. Pensez à Pech'up, votre standiste à Lyon. Il peut vous aider dans le choix de votre espace, mais également de vos visuels et mobilier. Son accompagnement s'avère essentiel si vous souhaitez participer à un salon avec stand Lyon à la fois unique et original. Il peut vous fournir une modélisation des stands en 3D pour faciliter le choix.

 

Vous pouvez également demander, par exemple, de vous présenter des exemples pour trouver l’aménagement qui correspond à vos besoins. Pour faciliter vos échanges avec votre standiste, privilégiez un prestataire situé proche du salon. Cela vous offrira également d'autres avantages. Lors de la fin de l'événement, vous pourrez par exemple lui demander de stocker votre matériel en attendant la prochaine édition.

 

Stand à Lyon et sa région : demande de devis ou de renseignements

Appelez-nous pour nous parler de votre projet au 06.67.47.72.46
ou laissez votre message via notre formulaire de contact.