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Comment choisir un stand pour une exposition à Lyon ?

 

Chaque année, Lyon reçoit une multitude de salons destinés à des professionnels ou au grand public. Ces évènements constituent d'excellentes occasions pour promouvoir votre activité et séduire une nouvelle clientèle.

 

L'un des éléments clés pour réussir votre opération durant ces manifestations, c'est votre stand. Il vous permet de présenter votre catalogue, véhiculer votre image de marque ou assurer le lancement d'un nouveau produit. Chaque salon est bien entendu unique et vos objectifs vont varier en fonction de ses caractéristiques. Ils peuvent aller de la simple recherche de visibilité à l'optimisation de vos ventes.

 

Dans les deux cas, il est essentiel de savoir comment vendre sur un stand à Lyon. Sachez notamment qu'il est primordial de créer un lien avec le public. Pour cela, multipliez les appels et les interactions. Ne restez pas dans la passivité, car vous risquez de passer à côté de plusieurs opportunités de vente. Prenez également soin de vos visiteurs en leur proposant plus qu'un flyer ou une carte de visite. Offrez-leur une collation ou un goodies pour marquer leur esprit.

 

Voici quelques conseils pour dénicher le stand Lyon qui correspond à votre projet.

Choisir le stand Lyon adapté à la stratégie d'exposition

 

Pour trouver le stand idéal, vous devez d'abord définir une stratégie d'exposition avec votre agence ou prestataire. Cela vous permettra de choisir plus facilement sa structure et ses caractéristiques techniques.

 

Si vous envisagez de faire la promotion d'un produit en particulier, par exemple, veillez à ce que votre stand dispose d'un espace de démonstration. À l'inverse, si vous souhaitez promouvoir l'intégralité de votre catalogue, vous aurez besoin de différents présentoirs pour chaque gamme.

 

Vous devez également adapter votre stand Lyon à votre approche commerciale. Si vous souhaitez offrir la possibilité d'un échange personnalisé avec un conseiller, n'oubliez pas d'aménager un espace privatif.

Choisir les entreprises qui offrent plusieurs modèles

Sur le marché, vous retrouverez une multitude d’exemples comme des stands traditionnels avec les 4 coins ouverts, des stands portables, des stands parapluies ou des stands modulaires. Chacun correspond à un besoin spécifique.

 

Si vous voulez participer à un salon à Lyon, sachez que vous avez la possibilité de choisir entre une location de stand ou un achat. La première option permet de minimiser vos dépenses.

Chef-lieu de la deuxième région de France, Lyon jouit d'une position stratégique à la fois d'un point de vue géographique et économique. La ville se présente comme un carrefour européen incontournable pour les entreprises en quête de compétitivité et de visibilité.

 

Elle possède divers atouts comme son faible taux de chômage, son dynamisme économique et ses 2,2 millions d'habitants. Elle accueille d'ailleurs plus de 90 grandes entreprises employant plus de 1 000 salariés. Si vous souhaitez profiter de tous ces avantages, acheter un stand à Lyon pour un salon se présente comme la meilleure solution.

 

La ville est en effet le théâtre de plusieurs évènements professionnels où chaque entreprise, chaque organisme tire bénéfice selon son domaine d’activités. Vous n'aurez d'ailleurs aucun mal à vous rendre à Lyon pour un évènement. La capitale des Gaules est en effet particulièrement bien desservie par les transports en commun. Elle possède également un aéroport international.

 

En revanche, si vous souhaitez être présent à plusieurs salons, la deuxième option se révèle plus intéressante. Vous pourrez en effet rapidement amortir l'investissement de base grâce à un usage régulier.

 

En tout cas, quel que soit votre projet, vous devez trouver une agence qui propose une vaste diversité de stands.

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Prendre en compte la hauteur et la surface de l'espace d'exposition

 

Tous les organisateurs d'exposition ou de salon imposent des restrictions aux exposants. Vous devez notamment respecter une hauteur de stand maximale. Cette donnée est à communiquer à votre standiste pour la préparation de votre projet. Vous devez également adapter la taille de vos stands à la surface allouée par les organisateurs. Pour obtenir ces informations au préalable, renseignez-vous directement auprès de ces derniers. À noter que les organisateurs peuvent aussi vous imposer d'autres contraintes comme un retrait à respecter par rapport aux stands mitoyens, un cloisonnement limité sur les côtés des allées, l’impossibilité d’élinguer une enseigne pour votre stand Lyon.

 

Choisir le stand Lyon en fonction des éléments à exposer

 

Vous devez réaliser un inventaire complet des éléments et des objets à installer sur vos stands. Cela vous permettra de trouver le type d'équipement idéal, mais aussi l'agencement parfait. Il n'existe pas de règles universelles, mais vous pouvez vous limiter à 4 éléments incontournables pour vos stands d'exposition. Il s'agit de vos produits à mettre en valeur, des brochures présentant votre marque, des fournitures nécessaires pour les présentations et l'accueil ainsi que les matériels de communication audio-visuels. Bien entendu, il faut s'assurer que tous ces éléments reflètent l'image de votre entreprise à Lyon ou dans d'autres villes comme Paris ou Marseille.

 

Recourir à un standiste comme Pech'up

 

Un standiste est un professionnel spécialisé dans la création, l'installation et l'agencement de stands. Mais ne choisissez pas n'importe lequel. Pensez à Pech'up, votre standiste à Lyon. Il peut vous aider dans le choix de votre espace, mais également de vos visuels et mobilier. Son accompagnement s'avère essentiel si vous souhaitez participer à un salon avec stand Lyon à la fois unique et original. Il peut vous fournir une modélisation des stands en 3D pour faciliter le choix.

 

Vous pouvez également demander, par exemple, de vous présenter des exemples pour trouver l’aménagement qui correspond à vos besoins. Pour faciliter vos échanges avec votre standiste, privilégiez un prestataire situé proche du salon. Cela vous offrira également d'autres avantages. Lors de la fin de l'événement, vous pourrez par exemple lui demander de stocker votre matériel en attendant la prochaine édition.

Former ses commerciaux

Les techniques de vente ont connu une évolution exponentielle depuis les années 2010. Les avancées dans les domaines de la neuroscience et la psychologie ont en effet permis de gagner en efficacité et surtout en polyvalence. L'autre changement majeur vient quant à lui de l'état d'esprit des consommateurs. Devenus plus exigeants, ils réfléchissent davantage ses achats et choisissent plus strictement les sociétés qui méritent leur confiance. Pour réussir à vendre sur votre stand, vos commerciaux devront donc mettre à jour leur discours et leur technique. Ils ne peuvent plus se contenter de distribuer mécaniquement des flyers après un speech formaté présentant votre société ou votre produit phare. Ils doivent créer un sentiment de proximité avec les visiteurs en étant à l'écoute de leurs besoins et en personnalisant son discours. L'idée est d'agir plutôt comme un conseiller qui va chercher à résoudre un problème plutôt qu'un vendeur qui souhaite uniquement faire profit.

Vous l'aurez compris, participer à un salon à Lyon est une excellente occasion pour booster vos ventes. Pour cela, n'hésitez pas à mettre vos commerciaux à niveau et à proposer un accueil personnalisé pour mieux impacter vos visiteurs. Et pour encore plus d'efficacité, faites appel à un standiste professionnel comme Pech'Up. Nous vous aidons à concevoir votre stand pour qu'il soit à votre image. Contactez nos équipes dès aujourd'hui pour un devis personnalisé !

 

Stand à Lyon et sa région : demande de devis ou de renseignements

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