AdobeStock_187401594.jpeg

Le stand portable à Lyon pour une exposition à coût réduit

Vous venez de vous inscrire pour la première fois à un salon professionnel à Lyon. Mais, vous manquez vraiment d'idées sur la manière d'aménager et d'organiser votre emplacement. Pech'up donne un coup de projecteur sur les stands portables pour vous aider à créer un espace accueillant, mais surtout économique.

 

Qu'est-ce qu'un stand portable?

 

Lorsque vous participez à une exposition ou à un salon professionnel de votre secteur d'activité, vous disposez évidemment d'un espace. Il arrive que les organisateurs ne prévoient pas de stands pré-équipés. Dans ce cas, chaque participant doit se débrouiller pour théâtraliser son espace. L'option tendance reste le stand portable. Il s'agit avant tout d'un ensemble d'équipements qui se transporte et qui se montent sans difficulté. Nul besoin de poseur professionnel pour l'installer. Le standiste s'arrange donc pour que chaque élément composant le stand portable s'assemble facilement sans besoin d'outils spécifiques. D'autres technologies peuvent venir s'y ajouter.

L'équipement principal du stand portable

Présenté sous forme de kit ou plus personnalisé, le stand portable se compose de quelques équipements de base pour assurer la visibilité de l'entreprise utilisatrice. Ainsi, on retrouve habituellement le stand parapluie. C'est une structure métallique autoportante assemblée par un système autobloquant aimanté ou par des barres de fixation magnétique. Il est souvent équipé d'un éclairage LED. Cette structure est recouverte par un visuel, généralement une toile ou une bâche en tissu imprimé. Il existe des stands parapluies droits ou courbés, les premiers valorisent l'animateur ou le conférencier, les autres prennent moins d'espace. Ils se présentent dans plusieurs formats adaptés à la taille des emplacements.

standiste.png

Les autres éléments du stand portable

 

Le standiste prend soin de tout prévoir en n'oubliant pas d'intégrer dans le kit :

 

  • L'éclairage sui se fait généralement par des spots et des luminaires LED.

  • La décoration qui est assurée par différents supports de communication (kakémono, enrouleur, totem…), notamment de grands formats pour attirer l'attention des visiteurs.

  • Le mobilier qui comprend généralement un comptoir d'accueil, un présentoir, des étagères, des sièges cocooning selon les besoins.

 

Le transport du kit de stand portable

 

Tout doit jouer sur cet aspect : le transport du stand. En principe, le système doit être pensé de façon à ne pas gêner celui qui le transporte. C'est pour cela qu'on retrouve des sacs ou encore des valises à roulettes pour entreposer et transporter facilement le stand portable. Chez Pech'up, notre container-comptoir à roulettes de la gamme STAND'UP peut répondre à vos besoins.

 

Le kit comprend en effet un stand parapluie textile qui peut être incurvé ou droit ainsi qu'un roll-up, tous deux permettant de recevoir les visuels de l'entreprise. Il y a également une porte-brochure et un comptoir d'accueil. Selon la surface d'exposition souhaitée, le poids de l'ensemble varie. À titre d'exemple, le kit de stand portable pour 9 m2 ne pèse que 20 kg. Il entre aisément dans le coffre d'une voiture.

 

Cette solution est à la fois durable et réutilisable. Ce qui vous permet d'économiser sur vos prochaines présentations. Il ne vous reste plus que de miser sur le bon standiste à Lyon.

Demande de devis ou de renseignements sur votre demande de stand portable

Appelez-nous pour nous parler de votre projet au 06.67.47.72.46
ou laissez votre message via notre formulaire de contact.