top of page
AdobeStock_187401594.jpeg

Un stand publicitaire pour une bonne accroche avec le client

 

Lorsqu'une foire ou un salon professionnel est organisé, les exposants se démènent  pour non seulement se distinguer, mais surtout pour entamer une bonne relation commerciale avec la clientèle. C'est alors qu'entre en jeu le choix du stand publicitaire.

 

Stand publicitaire, qu'est-ce que c'est ?

 

Appelé mur d'images, fond de stand ou encore habillage de stand, le stand publicitaire est un support de communication important. Sa conception relève exclusivement d'un expert qu'on appelle standiste. Le stand publicitaire a pour rôle de présenter des images et des messages à l'attention des visiteurs. Ceci, dans le but de les convertir en clients potentiels.

 

Ainsi, les stands publicitaires peuvent se décliner en plusieurs formes et formats afin de répondre aux attentes de l’exposant ainsi que des règles imposées par les organisateurs de l'évènement. Le support peut être droit ou en courbe pour plus de style. Il peut être pliable, intégré d'éclairage ou ajustable.

 

Bien entendu, le stand publicitaire ne vient pas seul. Il s'accompagne d'autres éléments pour former un stand attractif lors d'une exposition. Le standiste comme Pech'up saura définir vos besoins en ajoutant par exemple un comptoir d'accueil, un espace discussion, des étagères pour présenter les produits, une enseigne, etc.

Quels sont les différents types d'habillage de stand publicitaire ?

Pour une belle image et pour une bonne exposition des produits ou services lors d'un salon, l'implication d'un standiste à Lyon s'avère utile. Il saura vous guider sur le type de structure publicitaire convenant à votre activité.

 

Ce qu'il peut vous proposer :

Stand publicitaire parapluie en toile

Le textile tendu reçoit l'impression et elle est mise en évidence par une structure dite parapluie, laquelle est souvent faite en aluminium. Ce type de support présente d'un seul coup votre identité, votre logo de manière attrayante. Le format est variable, mais il est usuel de voir un stand publicitaire de dimensions 2,25 m x ht 2,25 m.
Stand tubulaire

Ce type de structure en tube emboitable se présente comme un mur d'image proposé en tissu tendu. L'impression du visuel se fait en une seule pièce avec un fond personnalisé. Ce modèle peut en effet vous fournir une meilleure visibilité. Que vous souhaitiez installer 3 ou 4 stands, vous aurez également le choix entre un stand droit ou courbe avec un visuel recto verso. D'ailleurs, la sublimation textile porte garant d'une impression de qualité.

Stand publicitaire habillage cloison

Ce type de stand publicitaire relève d'une nouvelle solution. Chez Pech'up, il est baptisé Cover up. Il s'agit d'un moyen économique et pratique pour créer des cloisons personnalisées. Plus besoin de s'agacer des cloisons ternes installées par les organisateurs de salons ou d'évènements professionnels. Votre visuel textile va se glisser facilement entre les rails du haut et du bas de la structure. Des pinces réglables viennent ensuite maintenir le tout.

Ce sont en général les habillages des stands publicitaires. Mais les idées ne vont pas manquer pour en créer d'autres.


 

standiste.png

Demande de devis ou de renseignements pour un stand publicitaire

Appelez-nous pour nous parler de votre projet de stand publicitaire au 06.67.47.72.46 ou laissez votre message via notre formulaire de contact.

bottom of page