top of page
AdobeStock_187401594.jpeg
standiste.png

Comptoir Tissu : un standiste à votre disposition
 

Une entreprise doit apporter le plus grand soin à la conception et à la construction de son stand lors des expositions. Si vous voulez que les personnes qui visitent votre stand ou votre espace de travail comprennent ce qui rend votre entreprise unique par rapport aux autres, un bon  moyen est d'investir dans un travail de branding de qualité avec des spécialistes en conception de stand.

 

comptoir tissu: le savoir faire de PECH'UP

 

Le concepteur de stands est un expert dans le domaine de la conception, de l'installation et de la gestion de stands. Son expérience couvre de nombreux secteurs, notamment l'architecture et la construction, la décoration intérieure de propriétés commerciales telles que des centres commerciaux ou des immeubles de bureaux. Il se spécialise spécifiquement dans les projets liés à la production d'événements tels que les expositions lors de salons professionnels, où vous pourriez le trouver en train de jongler avec les plans tout en supervisant chaque détail du début à la fin.
Il travaille en étroite collaboration avec d'autres professionnels qui l'aident à concrétiser sa vision : des ingénieurs qui non seulement savent assembler des meubles complexes, mais qui comprennent aussi comment les utiliser au mieux à chaque phase, étape pour que tout fonctionne bien. Le travail du concepteur est de s'assurer qu'il comprend les besoins  de son client et de créer ensuite un plan d'action pour lui. Il va s'entretenir avec d'autres professionnels sur le site, comme les constructeurs, les électriciens, pour obtenir des estimations avant de commencer les travaux. Lorsque toutes les parties concernées se sont mises d'accord, le projet entre en production. Les concepteurs prennent en charge la conception des stands du début à la fin, y compris les détails d'installation, de construction tels que l'emplacement des meubles et les idées de décoration, et même la conception de l'éclairage si nécessaire.

 

Comptoir Tissu : comment bien faire son choix ?

 

Le choix d'un concepteur de stand est essentiel à la réussite de votre exposition à Lyon. Vous devriez en choisir un qui a de l'expérience dans ce qui se fait dans la zone, et qui sait ce qui fonctionnera mieux. Et comment le présenter au public en fonction de la démographie ou des caractéristiques topographiques, tout cela permet de gagner du temps lorsque la planification commence !  

                                                                                                 

Stand à Lyon et sa région : pour demander un devis ou toute autre information complémentaire
au 06.67.47.72.46 Appelez-nous pour nous parler de votre projet
ou laissez-nous un message via le formulaire de contact.

 

Comment trouver le stand idéal pour votre projet à Lyon ?


Chaque année, de nombreuses entreprises viennent participer aux expositions et foires locales. Pour maximiser ces opportunités tout en maintenant sa réputation et l'image de marque qui vous apportera de nouveaux marchés, il est important non seulement de choisir un emplacement adapté spécifiquement à ce dont vous avez besoin mais aussi le présentoir adapté ! Les offres sont nombreuses, alors voici quelques conseils : En fonction du produit que vous souhaitez promouvoir, votre stratégie d'exposition devra correspondre. S'il s'agit d'un catalogue entier ou d'une ligne spécifique, assurez-vous qu'il y ait suffisamment d'espace pour chaque type de produit afin que les gens puissent les voir. Vous aurez également besoin d'un moyen qui permette aux visiteurs d'interagir avec les membres du personnel - soit en posant des questions sur les prochaines expos, soit pour favoriser des échanges personnalisés dans des espaces conseil, et éventuellement des rayons pour la démonstration de certains produits s'il y a lieu.

 

Comptoir Tissu : les conseils d'un professionnel

 

Lorsque vous participez à des salons professionnels, vous avez le choix entre plusieurs modèles, y compris les stands traditionnels avec 4 coins ouverts ou les stands portables. Le choix dépend de ce qui répond le mieux à vos besoins pour l'événement et aussi du montant que vous pouvez investir dans ce type de promotion : location ou achat ? S'il s'agit d'un seul salon, envisagez d'abord la location ! mais si vous voulez participer à plusieurs salons à Lyon, par exemple, allez-y et achetez. Lorsque vous planifiez votre projet, une participation pour une exposition à un évènement, veillez à prendre en compte, pour votre stand les restrictions de hauteur maximale. Vous aurez besoin d'un concepteur qui pourra créer un design approprié à cette situation. Les exposants doivent également respecter d'autres contraintes telles que les limites de poids et les types/formes autorisés sur leurs stands. Communiquez directement avec les organisateurs de l'événement au sujet de ces détails à l'avance. Lorsqu'il s'agit de choisir le type d'équipement pour vos stands d'exposition, il faut faire un inventaire. Il n'existe pas de règles universelles quant au nombre d'éléments pour le composer. Cependant, vous pouvez vous limiter à ces 4 éléments incontournables : les produits sélectionnés sur la base de sa stratégie de marché ; les fournitures nécessaires et les brochures pour la présentation ; les supports de communication audiovisuels comme les vidéos qui montrent la culture d'entreprise aux visiteurs, à cet évènement à Lyon, ou dans d'autres villes comme Paris ou Grenoble.
L'objectif ici n'était pas seulement d'identifier chaque élément, mais aussi de s'assurer qu'il reflète bien l'image de l'entreprise !

 

Comptoir Tissu, PECHUP : stand sur mesure à Lyon et Paris

 

Vous pouvez maintenant participer à un salon professionnel avec le dernier cri de Pech'up. Votre stand sera conçu sur mesure, avec des visuels qui en disent long sur votre identité et un design lyonnais original. Dans sa démarche d'éco-performance, il vous est également proposé des stands eco-responsables pour la protection de l'environnement. Pour commencer à montrer ce qui rend votre marque spéciale, choisissez un des fournisseurs situés près de l'endroit où se déroule l'événement ; ils ont une grande expérience de ce type d'événements et savent non seulement combien d'espace chaque type de modèle requiert, mais aussi lequel est le plus approprié pour vos besoins. De plus cela offre de nombreux avantages comme la facilité du stockage après l'évènement. Faciliter les échanges, les déplacements et livraisons...                                                                                        

Stand à Lyon et sa région : pour demander un devis ou toute autre information complémentaire
au 06.67.47.72.46 Appelez-nous pour nous parler de votre projet
ou laissez-nous un message via le formulaire de contact.

Ancre 1
bottom of page