AdobeStock_187401594.jpeg

PECH'UP face au contexte sanitaire

 

Le secteur de l’événementiel a du s’adapter très rapidement au contexte épidémique mondial.

 

PECH’UP a repensé ses méthodes opérationnelles pour optimiser la sécurité de tous les intervenants :

  • Prestataires

  • Logisticiens et monteurs

  • Exposants et visiteurs

 

Pour l’organisation de votre futur événement, nous saurons vous conseiller sur 

  • Les animations sur place qui sauront contourner les contraintes épidémiques

  • Les process nécessaires au respect des gestes barrières

  • La mise en place des dispositifs impératifs du protocole sanitaire

Une démarche sensible à la planète ! 

Ces dernières années, certains acteurs de l’événementiel ont pris conscience de l’impact important de leur activité sur l’environnement et ont donc réfléchi à des solutions plus « vertes », tant en terme de conception que d’utilisation.

image papillon.jpg

PECH’UP propose exclusivement des solutions modulaires réutilisables, fabriquées à partir de matières recyclées, recyclables ou biodégradables :

  • systèmes d’exposition modulaires en aluminium (100% recyclable).

  • dispositifs d’éclairage LED.

  • procédés d’impression sans solvant.

  • imprimeurs labellisés IMPRIM’VERT.

 

Le choix du textile pour l’impression des visuels est la meilleure solution pour limiter l’impact environnemental : plus léger, faible consommateur d’énergie et de ressources naturelles en comparaison avec le papier encapsulé, vinyle et bâche.

 

Les visuels textiles en fin de vie sont donnés à un atelier de réinsertion professionnelle qui fabrique des sacs, pochettes, accessoires et donne ainsi une seconde vie aux visuels obsolètes.

La majorité de nos solutions sont assemblées sans colle et aimants. Les produits sont réparables et donc nous pouvons vous fournir les pièces détachées correspondantes, prolongeant ainsi la durée de vie de votre matériel d’exposition.

Nos solutions permettent de réduire considérablement le poids/ volume lors du  transport, le temps et le nombre de personnes mobilisées pour le montage. Nous limitons ainsi les émissions de CO2 et l’impact environnemental.

Pour limiter l’impact du transport des stands, PECH’UP  s’appuie sur son réseau et propose ainsi une solution (presque) sans transport

 

1/ Mise en place de stocks de cadres à proximité des 50 plus grands lieux d’exposition dans le monde.

Les cadres en aluminium ne sont donc plus transportés et sont partagés entre les exposants.

2/ Seuls les visuels textile sont envoyés sur votre lieu d’expo.

Les exposants louent la structure et achètent leur visuel.

Ils peuvent exposer facilement, à coût maîtrisé, de manière fiable, partout dans le monde tout en s’assurant de maîtriser leur impact environnemental.

Moquette événementielle recyclable !

Les moquettes traditionnelles sont composées de multiples composants et notamment de latex d’où leur difficulté à être recyclé. Elles sont donc destinées à l’incinérateur ou à la décharge.

 

C’est pourquoi, PECH’UP vous propose une alternative: la moquette recyclable

 

Elle ne contient aucune trace de latex et est composée à 100% de polyoléfine, soit 100% recyclable. Son processus de production s’effectue également dans le respect de l’environnement : 83% d’énergie en moins utilisée et une réduction d’émission de CO² de 35% ! Une véritable révolution pour réduire l’empreinte écologique de la profession.

 

Cette moquette s'inscrit pleinement à votre démarche RSE.

 

En plus d’être recyclable à 100%, la moquette Recyclable est nettement plus performante qu’une moquette événementielle traditionnelle puisqu’elle garantit une résistance vous permettant une installation longue durée. Comment ? Par sa densité supérieure de 15%.

 

La densité est un élément déterminant pour le choix de votre moquette. Plus ses fibres sont serrées, plus elle est résistante, et donc, idéale pour des événements à passage intensif.

 

Sa composition lui offre une légèreté qu’une moquette traditionnelle atteindrait difficilement. Son poids apporte beaucoup d’avantages d’installation et de logistique car plus facile à manipuler et à mettre en place mais également moins chère en coût de transport.

 

Certifiée BFL-S1 et avec une palette de 29 couleurs, la moquette recyclable, répond pleinement aux besoins du secteur de l’événementiel.