AdobeStock_187401594.jpeg

Le choix d'un stand éco-responsable pour une meilleure image

Dégradation de l'environnement oblige ! Tous les acteurs du commerce se doivent d'utiliser les moyens possibles pour réduire leur empreinte carbone. C'est ainsi que lors des grands évènements professionnels comme les salons, les organisateurs comme les participants sont invités à minimiser leurs déchets et leur émission de CO2. Mais comment ? Pour les exposants, ils peuvent par exemple miser sur des stands éco-responsables

Qu'est-ce qu'on entend par stand éco-responsable ?

 

Lors des expositions,chaque entreprise dispose d'un espace pour accueillir le public et pour mettre en avant ses propres valeurs. L'espace en question sert à la présentation et à la promotion des produits et services proposés par l'entreprise. Mais pour qu'il puisse jouer ce rôle, l'espace devient un stand. Cet ensemble est formé d'éléments qui captivent l'attention, qui accueillent et renseignent les visiteurs, qui présentent les produits ou qui animent le public.

 

Dans l'objectif de respecter l'environnement, il faut que chaque action limite son empreinte carbone. Un stand éco-responsable est donc un stand qui ne se compose que d'équipements recyclables, recyclés, réutilisables ou biodégradables. Bref, un stand zéro déchet dans la mesure du possible. Cela implique donc qu'une entreprise qui utilise un stand de ce genre devient éco-responsable d'une certaine façon. Elle améliore ainsi son image aux yeux des prospects.

.

Où trouver son stand éco-responsable ?

À Lyon, plusieurs sont les concepteurs de stands éco-responsables. Vous pouvez par exemple vous orienter vers les services du standiste Pech'up. Œuvrant sur Lyon, l'expert vous propose des stands éco-conçus à acheter ou à louer, et ce, peu importe le type de structure souhaité : portable, modulaire ou sur mesure.

 

Le concept éco-responsable des stands Pech'up se voit par exemple à travers les matériaux utilisés : structures modulaires en aluminium. Les éléments sont assemblés entre eux à l'aide de système sans colle ni aimants. Il faut également rappeler que les produits sont réparables. L'entreprise fournit ainsi les pièces détachées nécessaires pour une nouvelle utilisation des stands. Le système d'impression quant à lui ne requiert aucun solvant. Par ailleurs, les imprimeurs sont labellisés IMPRIM'VERT. Pour minimiser le coût d'énergie, tous les stands du concepteur reçoivent des dispositifs d'éclairage LED. Mais ce n'est pas tout !

standiste.png

Les autres initiatives éco-responsables de Pech'up

 

Vos visuels seront en effet imprimés sur du textile, lequel est à la fois léger et moins énergivore (faible consommation d'énergie et peu de ressources naturelles utilisées). Si vous n'utilisez plus les visuels, l'entreprise se charge de les réinsérer sur le marché d'autres secteurs, comme la fabrication d'accessoires, de sacs, de pochettes, etc.

 

Pour réduire davantage les émissions de CO2, Pech'up développe ses stands éco-responsables autrement afin de réduire le nombre de personnes intervenant dans le transport, le montage et le démontage.

 

Parce que les grands évènements se déroulent presque toujours sur les mêmes lieux, l'entreprise a mis au point un réseau de zones de stockage de structures ou cadres à proximité de ces lieux d'exposition. Ainsi, Pech'up offre l'avantage aux exposants de pouvoir louer ces structures et n'acheter que leurs visuels. Une économie est automatiquement réalisée, en plus de maîtriser leur impact environnemental.

 

Demande de devis ou de renseignements sur un stand éco-responsable

Appelez-nous pour nous parler de votre projet au 06.67.47.72.46
ou laissez votre message via notre formulaire de contact.